L'histoire de la monnaie tunisienne
- juillet 20, 2023
- Histoire
- histoire, information, tunisie
- Accueil
- /
- Informations pour le visiteur
- /
- Histoire
- /
- L’histoire de la monnaie tunisienne
Le dinar tunisien est la nomination internationale du TND et se constitut de mille millimes. Cette monnaie est la monnaie officielle de la République tunisienne
Histoire Dinar Tunisien
Le dinar tunisien a été mis en circulation en 1960 en tant qu’unité monétaire. Il a remplacé le franc local, qui était utilisé dans les opérations commerciales et financières pendant la période de la domination coloniale en Tunisie. Échange de nouveaux fonds pour les anciennes unités a été réalisée à un rapport de 1000 à 1. Le cours du dinar tunisien était indexé sur le dollar américain.
Monnaie de pièces tunisiennes
Loose Change Dinar tunisien appelé millime. À l’heure actuelle en circulation sont impliqués millimes valeur nominale de cinq, dix, vingt, cinquante et cent. De plus, l’utilisation de pièces de métal dans la moitié et la moitié dinar. On dit que le traitement plus tôt a également participé valeur nominale de Millimes un et deux. Mais ils ne sont plus produits depuis 1983.
Apparence des pièces tunisiennes
L’avers de la pièce de cinq millimes montre un chêne-liège. A côté de lui, a souffert l’année d’émission et le nom de l’émetteur. Les inscriptions sont faites en arabe. Anneau inverse contient des branches d’olivier, qui sont situés au milieu de la valeur numérique nominal.
La conception identique a des coupures de dix, vingt, cinquante et cent millimes. Leur obverse contient le nom de la banque dans la langue arabe, des années de libération selon le style européen et AH. Sur l’envers subi une tendance nationale sur le bord de la pièce et les deux lignes.
Une pièce de dinar tunisien contient l’image du légendaire fondateur de Carthage et Ellissa ainsi que l’emblème national de l’état tunisien. Il convient de noter qu’au fil du temps la conception des pièces de monnaie tunisienne changer.
À un moment donné, ils contenaient des images du premier président de la Tunisie Habib Bourguiba, la carte géographique du pays et le manteau d’état des bras.
Billets en monnaie tunisienne
Actuellement, en circulation sont impliqués les billets en dinars tunisiens, dénominations de cinq, dix, vingt, trente et cinquante. Le dernier échantillon de billets a été mis en circulation en 2011. Dénominations dinar tunisien diffèrent dans la méthode couleur et le design.
Par exemple, la dénomination de cinq dinars verts. Son avers contient l’image du célèbre chef et la tête d’Hannibal de Carthage. Au verso du billet dépeint un voilier.
Dix dinars tunisiens sont en bleu. D’un côté du billet de banque représente la reine Elissa, de l’autre – un ancien arc. Vingt dinars imprimés en magenta, contient l’image d’un homme politique Khair-Eddine Etounsi. A cinquante dinars images imprimées billet du bâtiment du musée et l’image de l’écrivain XI siècle Ibn Al Rashid.
Taux de change du Dinar tunisien contre le rouble
Au cours des conditions monétaires tunisiennes et d’échange Dinar tunisien a un certain taux de change stable par rapport à la principale monnaie de réserve du monde.
Il convient de noter que la Banque centrale de Russie ne règle pas le taux de change officiel du dinar tunisien par rapport au rouble. Il est calculé au moyen du taux croix soi-disant. En d’autres termes, le taux du dinar tunisien par rapport au rouble est déterminé par le rapport entre le dollar américain ou l’euro et le rouble russe.
Le moyen le plus sûr de suivre les tendances à l’évolution des cours de change tunisien est l’utilisation des informations publiées par les sites bancaires tunisiens.
Ceux-ci comprennent des institutions telles que la Banque Centrale de Tunisie (Banque Centrale de Tunisie), Amen Bank, Attijari Bank, La Banque de Tunisie. En outre, le taux réel du dinar tunisien est publié dans les journaux locaux du matin.
Dinar tunisien contre le rouble
Il convient de noter qu’en Tunisie des lois assez strictes contre les activités financières. Par conséquent, il n’y a pas besoin d’essayer de trouver un point d’échange dans le but de faire l’achat et la vente de devises au meilleur prix.
Banque Centrale de Tunisie a fixé le taux de change officiel du dinar tunisien. Tous les bureaux de change légalement employés sont tenus d’adhérer à ces prix officiels.
Dinar tunisien par rapport au dollar
En outre, il convient de souligner en particulier qu’en Tunisie il existe un régime spécial d’importation et d’exportation de dinars à l’étranger. Ces actions sont expressément interdites par la loi locale. De plus, la tentative d’importation ou l’exportation de dinars tunisiens implique la responsabilité pénale.
On dit que, dans la mise en œuvre des taux de change au cours de leur séjour dans ce pays, il est conseillé de conserver les reçus. Ils ont besoin à l’aéroport et aider à la mise en œuvre de l’échange inverse.