La vie nocturne à Tunis
- mai 3, 2023
- Conseils et mandats, Informations pour le visiteur
- information, tunisie, vie nocturne
- Accueil
- /
- Informations pour le visiteur
- /
- Conseils et mandats
- /
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans aucun doute la ville parfaite pour faire la fête en Tunisie, mais heureusement vous pouvez aussi passer de bonnes soirées et vous amuser beaucoup ailleurs dans le pays.
vie nocturne
La vie nocturne à Tunis
Selon diverses sources, Lagos, Tunis et Casablanca sont les trois villes où la vie nocturne est la plus active de tout le continent africain, il est vrai que Tunis ne dort jamais ! C’est aussi la ville la plus convoitée par les célibataires au Maghreb… Les meilleurs endroits pour en profiter le soir et la nuit se trouvent à La Marsa, Gammarth et Carthage. Ce sont les zones où les gens qui aiment faire la fête se rassemblent.
Un endroit à ne pas manquer est sans aucun doute le Carpe Diem, qui en 2016 a été élu meilleur endroit pour sortir à Tunis par les internautes Peoples Beats. L’ambiance est décontractée et le concept est très simple tout en étant original.
Vous pourrez y faire la fête jusqu’au petit matin en buvant dans l’un des bars proposant une large gamme de cocktails, ou réserver une table. De délicieux repas sont également servis, les soirées sont animées par les meilleurs DJ et de temps en temps on peut écouter de la musique live.
Jobi est ouvert de 15h à 2h du matin, un endroit a s’implanté à Tunis après l’énorme succès de Jobi de Sousse. Le cadre est confortable et le lieu est célèbre pour ses After work. On y sert de délicieux cocktails et l’on peut y savourer d’excellentes tapas.
Lieu cosy, le Duplex propose régulièrement des concerts et tous les tunisiens qui aiment sortir le fréquentent. Ouvert de 12h à 2h du matin, allez-y pour boire un verre entre amis, en famille ou après le travail. La décoration est originale et le menu est incroyable.
Le Wax est également un cadre très populaire. Il s’agit d’un bar à vinyles qui présente deux grands espaces dans lesquels se trouve généralement un DJ (dans chacun d’eux), dans la salle principale, le centre est occupé par une grande table rectangulaire où chacun peut s’asseoir et faire connaissance.
Pour papoter, vous pouvez également vous installer confortablement sur la terrasse extérieure. Il y a parfois des concerts, et malgré la variété, la tendance est plutôt “world music”. Les jeux de Baby-foot et hockey sur table sont également disponibles.
Pour un moment plus exclusif, vous pouvez vous rendre chez Billionnaire. Fidèle à son nom, l’endroit est raffiné et la clientèle est sélectionnée. Ici, le personnel fait preuve d’un intérêt particulier dans un cadre luxueux.
Le restaurant propose une carte méditerranéenne variée, les plats sont préparés par des chefs renommés, et il y a un buffet de plats gastronomiques pour “l’apéritif Milanais”. Des soirées à thème sont organisées régulièrement, consultez leur page Facebook pour connaître le programme.
D’autres endroits que vous pourriez aimer incluent :
-El M’rabat, datant du 12ème siècle, c’est le plus ancien café de la ville ! L’atmosphère est détendue, l’endroit est charmant et le soir, vous pourrez y profiter d’une excellente musique en live.
-Le Plaza Corniche est l’endroit où vous pouvez danser toute la nuit. Il est situé au Plaza hôtel.
-La Villa Didon, située à Carthage, c’est un espace luxueux où vous pourrez prendre un verre et passer une merveilleuse soirée entre amis tout en profitant d’une belle vue sur le Golfe.
-Le Bœuf sur le toit est populaire auprès des jeunes. C’est avant tout un restaurant, mais des concerts y sont organisés et les lumières tamisées créent une ambiance particulière.
-Pour danser, rendez-vous au Maximum, au Yüka, à l’Odéon club ou à la Closerie, ce sont des lieux prisés.
Tunisie
La vie nocturne en Tunisie
Si vous n’avez pas encore choisi Tunis comme nouvelle résidence, rassurez-vous, il n’y a pas que dans cette ville où vous pourrez passer une agréable soirée, qu’elle que soit relaxante ou pleine d’adrénaline.
Certaines villes ont évidemment un caractère industriel, plus lié à la tradition ou à la religion (rappelez-vous que les musulmans ne boivent pas d’alcool), et donc plus “tranquille”, mais vous pouvez tout de même y passer de bonnes soirées, ou en invitant des amis tunisiens que vous pourrez faire rapidement. Sachez que dans les villes régionales, certains lieux ne sont ouverts que pendant la saison touristique.
Hammamet
Sortir à Hammamet
Outre de nombreux restaurants, il existe des endroits à Hammamet où vous pourrez vous amuser et rencontrer de nouvelles personnes. Voici quelques-uns :
-L’Ãtage est un club qui ouvre très tard, très célèbre chez les gens qui aiment danser, on peut y savourer d’excellentes tapas et l’ambiance peut parfois devenir cordial.
-El Pacha est un autre club de danse. C’est en fait trois espaces en un ! Au Havana club, l’ambiance est cubaine, on y danse la salsa. The Next Door est un bar lounge et Pacha est un club house et techno.
-Tattoo Club Hammamet est un bar lounge.
-La Sirène est un bar de plage amusant.
-Le Café Sidi Bouhdid est un lieu mythique à Hammamet. Collé à la Médina et face à la mer, vous pourrez y admirer le coucher de soleil dans un cadre merveilleux tout en fumant (ou non) la chicha.
-The Pool est un lieu moderne et élégant où vous pourrez profiter de la mer et de la baie d’Hammamet.
-Café Maure, le Café Sidi Mnasser est bondé le soir, mais l’ambiance est calme et relaxante. On s’y arrête souvent après une après-midi shopping pour prendre un verre ou fumer un narguilé.
Sousse
Sortir à Sousse
Sousse, surnommée la perle de la côte, est une ville festive où l’on peut s’amuser seul, en couple ou entre amis. Vous y trouverez de nombreux endroits pour passer de merveilleuses soirées. Si vous ne savez pas par où entamer, voici quelques legs :
-Iron Bar est célèbre pour la bonne qualité des repas qui y sont servis et les concerts fréquents. À côté de lui se trouve Iron Plus, son petit frère. L’ambiance est plus décontractée et la déco plus douce, c’est l’endroit parfait pour un After Work.
-Le Saloon est situé en plein centre de la zone touristique et est très connu. Vous pouvez y manger de la bonne viande et écouter souvent de la musique live de haute qualité.
-Le Jobi est un petit restaurant de tapas qui est aujourd’hui une référence à Sousse. A l’intérieur comme au terrasse, l’ambiance est très sympa et les soirées sont souvent animées par des DJ célèbres. Essayez de réserver, c’est toujours complet !
-Tout d’abord la Villa est réputée pour son service de restauration et maintenant elle est aussi réputée pour la musique qu’on y entend et les meilleurs groupes y jouent régulièrement, ce qui est une adresse “branchée”.
-The Container est un bar à tapas et bistrot, c’est un endroit à ne pas manquer, des groupes et des DJ y jouent presque tous les soirs.
Impossible de ne pas mentionner le Golf Braü El Kantaoui Treesome, qui est le lieu le plus célèbre de la ville. Les meilleurs groupes du pays jouent ici, il y a un happy hour toute la semaine et l’ambiance est décontractée.
Djerba
Sortir à Djerba
Destination touristique par concession, Djerba regorge de surprises ! Les soirées peuvent être assez tardives (ou devrions-nous dire « tôt » ?). Bowling entre amis, quelques paris au casino, bars, lounges, clubs, tout est là pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit.
Djerba n’étant pas une ville, mais une île, les lieux pour faire la fête ou passer une soirée tranquille ne manquent pas, Houmt Souk étant une agglomération notamment animée. Aujourd’hui, Djerba est une île au caractère touristique particulier, et l’ambiance y est complètement différente en haute et en basse saison. L’île est petite, si vous y habitez-vous pourrez vite vous repérer et apprendre ses secrets (n’hésitez pas à les partager sur les forums Tunisie !).
Attention :
Attention :
Savez-vous que la Tunisie est un pays musulman et que les musulmans ne boivent pas d’alcool. Surveillez votre comportement lorsque vous buvez, les Tunisiens sont des gens très sociables et sympathiques, mais leurs habitudes peuvent être très différentes des vôtres.
Montrez beaucoup de respect, et même si les gens se laissent aller dans les bars et les clubs, ne touchez pas une femme (même juste son épaule) que vous ne connaissez pas (ou quelques-unes) sans son consentement, cela peut être abusif.