La Tunisie possède des ressources naturelles inépuisables, offrant à ses résidents et visiteurs une variété d'attractions et d'activités côtières. Que vous soyez adepte de l'escalade des montagnes rocheuses, ou plutôt adepte des plages de sable fin, la Tunisie saura toujours vous plaire. Avec 800 kilomètres de plages sur sa côte maritime, la Tunisie regorge de plages magnifiques qui sont célèbres dans le monde entier.
Kélibia
Plage de Kélibia : Sable unique
-
Kélibia Beach a été classée septième plus belle plage du monde par le magazine en ligne américain “Daily News Digg”, et est célèbre pour son sable le plus blanc et le plus fin de Tunisie. La plage de Kélibia continue d’attirer les visiteurs, tunisiens et étrangers, pour la vue magnifique qu’offre la forteresse byzantine construite au VIe siècle au sommet d’une falaise à proximité, et elle attire les visiteurs principalement pour sa vue magnifique qu’elle offre au coucher de soleil.
Djerba
Plage de Djerba : Plage authentique
Djerba est l’île où l’on peut passer des vacances de rêve. Plus d’un dixième des plages de la Tunisie sont ses plages magnifiques, offrant des diverses possibilités d’activités nautiques pour le plus grand plaisir. Le dépaysement est garanti, ‘l’île des rêves’ est le surnom bien mérité de cette île merveilleuse. Profitez d’un séjour qui combine de belles plages de sable fin et des eaux turquoises, avec de plongée, des jet-skis et des soins relaxants spécifiques.
El Haouaria
Plage d’El Haouaria : Décor sauvage
El Haouaria situé à moins d’une heure de Tunis, et voici le magnifique paysage offert par le petit village du Cap Bon aux maisons blanches, sa bande de plages de sable doré encore intactes offrant des eaux claires propices à la plongée pour repérer la faune, la flore et les épaves. Sur un fond de collines verdoyantes, un paradis entre terre et mer.
El Haouaria a conservé son aspect vierge et sauvage, et est un endroit idéal pour s’évader du stress de la vie quotidienne.
Kerkennah
Plage de Kerkennah : Un merveilleux archipel oublié
Les îles Kerkennah, situées à 21 kilomètres de la Tunisie, vous invitent à découvrir ses plages de sable doré. Ici, vous chercherez la détente en vous évadant. Vues de rêve, restaurants font des spécialités de fruits de mer et une mer transparente irrésistible, tels sont les atouts de Kerkennah qui ne vous laisseront jamais indifférents. Si vous cherchez à vous détendre et à vous ressourcer, cet endroit est fait pour vous.
Mahdia
Plage de Mahdia : Mer limpide et calme
A environ 200 kilomètres au sud de Tunis située l’Mahdia, une ville côtière tunisienne. La plage est propre et large et son sable fin est souvent décoré de petits coquillages. Mer claire et calme, parmi les meilleures plages de la Méditerranée. Vous pouvez baigner, bronzer, faire des sports nautiques ou même lire tranquillement un livre/magasine sur cette belle plage. Marcher sur la plage, les pieds dans l’eau, ne sera pas non plus une mauvaise idée.
Marsa
Plage de la Marsa : au cœur d'un quartier Snob
La plage de la Marsa est l’une des plus belles et des plus pimpant plages de la Tunisie. Une étendue de sable blanc offre une diverse variété de sports nautiques. L’eau de la mer émeraude est calme, la plage de Marsa est recommandée pour les familles et les enfants sans aucun danger.
Tabarka
Plage de Tabarka : Pour les passionnés du soleil
La station balnéaire de Tabarka, récemment développée autour d’un port de plaisance chic appelé Porto Corallo, offre de magnifiques plages bordées de dunes de sable doré.
Avec ses falaises abruptes, ses grottes et ses plages bordées de liège et de mimosas, Tabarka est également devenue un spot prisé des plongeurs du monde entier grâce à de belles étendues de récifs coralliens à proximité. Des paysages incroyables, une nature époustouflante et des fonds marins riches et colorés, pour les amateurs de plongée sous-marine. Tabarka est aussi l’un des rares endroits en Tunisie où la plage est orientée plein sud, ce qui permet de bronzer face à la mer.
Nabeul
Plage de Nabeul : La détente chez elle
Au sud de la péninsule du Cap Bon située Nabeul, à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Tunis. Avec de merveilleuses plages de sable fin et une mer aux reflets turquoises, Nabeul promet un rêve devenu réalité de bonheur et de tranquillité.
Côté divertissement, pas le temps de s’ennuyer : tous les sports s’offrent à vous grâce à la palette d’activités proposées par les bases nautiques. Vos vacances à Nabeul seront marquées par un large choix d’activités nautiques et surtout par une magnifique plage.
Hammamet
Plage de Hammamet : Le sable doré
Une destination incontournable pour les sorties. Très diversifié en termes d’infrastructures, beaucoup de sports nautiques et de restaurants à choisir. Hammamet est la station balnéaire tunisienne qui ne cesse de se développer et d’attirer les visiteurs les plus exigeants.
Sur la plage d’Hammamet, le sable est doré et la mer est limpide. Le meilleur moyen de s’y rendre : à dos de dromadaire ! Hammamet est également célèbre pour ses sites de plongée et ses sports nautiques. Elle propose des balades en catamaran et en pédalo, du ski nautique ou encore de la planche à voile : de quoi ajouter un peu d’adrénaline à une journée de détente !
Sidi Bou Saïd
Sidi Bou Saïd : Le paradis sur terre
La ville pittoresque de Sidi Bou Saïd, située sur la côte de Carthage, est connue dans toute la Tunisie comme paradis des artistes et pour ses belles plages. Sidi Bou Saïd est l’un des joyaux de la Tunisie. Bordée de murs blanchis à la chaux, Sidi Bou Saïd offre l’image parfaite de la splendeur méditerranéenne. Ce village tunisien unique vous invite à décrypter ses mystères et à plonger au cœur de ses irrésistibles fonds.
Gammarth
Plage de Gammarth : Le luxe
Entourée de villas de luxe, Gammarth est sans aucun doute la plage la plus luxueuse de Tunis. Bordées de palmiers et entourées d’une végétation luxuriante, des étendues de sable doux se déploient dans les deux sens depuis le centre-ville. Elle offre à ses visiteurs de nombreux sports nautiques, comme la voile, le ski nautique, le parapente, le jet-ski et la plongée sous-marine.
La ville dispose également d’installations de golf et de tennis, et propose des promenades au bord de la mer à dos de cheval et à dos de dromadaire.
Boujaafar à Sousse
Plage Boujaafar à Sousse : L’eau turquoise
Sousse est une ville du centre-est de la Tunisie, à 140 km au sud de Tunis, en Tunisie. C’est une station balnéaire et une destination touristique très importante. Grâce à sa situation particulièrement centrale par rapport à de nombreux sites historiques ou côtiers comme Port El Kantaoui, le tourisme est un autre pan important de l’économie locale. Pôle touristique, la ville de Sousse accueille un grand nombre d’hôtels de plusieurs catégories.
Monastir
Plage de Monastir : Une vraie merveille
La plage de Monastir est une vraie exultation. Premièrement, il y a la plage de la Corniche et celle juste à côté de Marina Cap Monastir. Bien que le centre-ville est le voisinage le plus proche, le sable doré et les eaux turquoises sont propres. L’association avec l’îlot rend ce coin très intéressant, où que vous tourniez la tête.