Cap Angela
- Home
- /
- Activités
- /
- Côtes et plages
- /
- Cap Angela
Ras Angela, le cap sauvage et perdu, est situé à environ 10 km de Bizerte. C’est l’extrême pointe nord du continent Africain ! Sans compter que la beauté de ce site naturel est tout simplement époustouflante.
itinéraire
Si cet itinéraire n'existe pas, il faut l'inventer !
Jusqu’au fin 2014, personne ne parlait de Ras Angela…c’était un endroit comme plein d’autres en Tunisie : des trésors bruts qui attendent être découverts et transformés. Eh bien, Cap Angela a eu de la chance.
Ce site naturel d’une beauté à couper le souffle est devenu l’incontournable de la région et fait le premier sujet de la presse touristique depuis le 1er décembre 2014, il est officiellement reconnu comme destination touristique la plus septentrionale du continent africain Et c’est grâce à l’Association de Côte et Protection de Bizerte que ce succès a été enregistré.
Qui est Angela ?
C’est encore un mystère pourquoi cet endroit s’appelle Angela.
Il existe plusieurs variantes concernant cette appellation : soit une jolie fille qui a conquis le cœur d’un navigateur, soit l’épouse du résident permanent du site, Massicault, qui a allumé le phare pour la première fois en 1890. Mais le fait que même l’origine du nom reste un mystère le rend encore plus beau car chacun peut imaginer sa propre explication.
Ras Angela est le rendez-vous avec la route menant à la Méditerranée, qui est la pointe perdue du la cote Corail, la vaste plage de sable blanc et la sensation d’être dans un endroit complètement désert.
Où vous trouverez la forêt environnante, c’est de Bechateur. Un picknick mémorable, entourée d’arbres et de collines verdoyantes
On vous encourage à visiter Ras Angela la forêt de Bechateur. Vous allez être surement impressionnés !
Cap Angela : terre, mer et verdure au bout du monde
La côte de Bizerte ne cessera jamais vous surprendre avec ses paysages sublimes. Cette incroyable destination tunisienne aura toujours quelque chose de nouveau à explorer.
Les pieds dans le sable fin et les yeux vers le bleu fascinant de la mer pour cette merveilleuse escapade, face aux îles lointaines.
Une fois dépassé Bizerte, une forêt de pins, une piste qui s’ouvre sur un paysage merveilleux et inattendu des dunes de sable accompagnées du vert de la nature et mer bleu vif à perte de vue. C’est réalité et pas rêve ; on se trouve dans un paradis au bout du monde.
Le sable à gauche et la Méditerranée à droite. Là, au point le plus au nord du continent africain et après une suite de paysages exotiques, l’une des plus belles découvertes finit. Vous serez au bout du monde et vous espérez d’arrêter le temps.